Objectifs et domaines

Généraliste et multidisciplinaire, conforme au projet de connaissances originel des sciences de gestion (explicatif mais aussi prescriptif), la Revue Française de Gestion est la principale publication francophone dans le domaine du management. Son objectif est de permettre aux chercheurs en gestion, enseignants et responsables d’entreprises et d’organisations de communiquer, d'échanger et de soumettre à la critique leurs réflexions et leurs recherches sur l'entreprise et les disciplines de gestion.

Elle s’adresse aux enseignants et étudiants en sciences de gestion ainsi qu’à un large public de gestionnaires désireux de se tenir au courant de l’évolution des sciences, techniques et pratiques de gestion.

Les articles publiés dans la Revue française de gestion doivent être conceptuellement rigoureux mais être écrits de façon à être accessibles aux lecteurs avertis mais non spécialistes de telle discipline ou de telle méthode de recherche, et mettre fortement l’accent sur les implications managériales du sujet traité.

Pour la Revue Française de Gestion, le management concerne tous les secteurs de l'économie et du monde, aussi bien le privé que le public, les grandes que les petites entreprises, le secteur marchand ou le secteur de l'économie sociale, les organisations des pays développés ou des pays sous-développés. Plus encore, ce raisonnement gestionnaire s'applique aussi bien aux disciplines directement économiques qu'aux aspects humains de l'entreprise.